Mon parcours

Aujourd'hui

Député & Conseiller régional

Député de la 5e circonscription de Vaucluse et Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Conformément à la loi sur le non-cumul, il a renoncé à sa fonction de vice-président délégué aux finances et à la rationalisation des dépenses suite à sa réélection comme député.

Juin 2017 - Aujourd'hui

Assemblée nationale - 2ème mandat

Vice-président du Groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, il siège comme membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Il est nommé rapporteur spécial sur le budget Environnement-Énergie du projet de loi de Finances pour 2018. Il est également membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Juin 2017

Elections législatives

Ré-élu Député de la 5ème circonscription de Vaucluse avec Claude Melquior
 comme suppléant.

Novembre 2016

Sortie de son 1er livre ``Salaud d’élu``

Salaud d'élu est le premier livre de Julien Aubert, paru aux éditions Cent Mille Milliards. Vous pouvez le retrouver : en librairie, sur Amazon ou directement chez l'éditeur ``Cent Mille Milliards``.

Décembre 2015

Élections régionales

Élu Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, délégué aux finances et à la rationalisation des dépenses.

2012-2017

Assemblée nationale - 1er mandat

Durant son premier mandat à l’Assemblée nationale, il fut membre de la Commission du développement durable et de lʼaménagement du territoire, co-président du groupe dʼétudes « Énergies », vice-président de la Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte et vice-président des groupes dʼétudes « Gaz de schiste » et « Internet et société numérique ». Il a présidé la Mission d’Information sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des infrastructures nucléaires.

2009

Union pour la Méditerranée

En 2009, il devient responsable du pôle « Affaires économiques et financements de projets » de l'organisation intergouvernementale de l'Union pour la Méditerranée auprès du président de la République Nicolas Sarkozy.

2004 - 2012

Cour des comptes

À sa sortie de l’ENA, il a travaillé à la première chambre de la Cour des comptes, où il fut notamment en charge des affaires économiques et du contrôle du ministère de l’Économie et des Finances.

2002 - 2004

ENA

En 2002, il intègre la promotion « Léopold Sédar-Senghor », où se trouve aussi Emmanuel Macron.

2001

Sciences Po Paris

Diplômé de Sciences Po Paris, il a effectué un master au sein de la Johns Hopkins University (Washington D.C.)